Depuis son arrivée au Sporting Portugal, Pablo Sarabia est devenu un élément essentiel du club portugais. À tel point que la formation lisboète voudrait le conserver. Cependant, son gros salaire serait un problème. De ce fait, l'entraîneur de l'équipe s'est montré peu optimiste.
En quête de temps de jeu après une dernière saison au PSG où il a été barré par la concurrence, Pablo Sarabia s’est engagé avec le Sporting Portugal sous la forme d’un prêt sans option d’achat l’été dernier. Et seulement quelques mois après son arrivée, l’Espagnol semble avoir convaincu son monde au sein du club lisboète. Auteur de 6 buts et 5 passes décisives en 21 matchs toutes compétitions confondues, Pablo Sarabia est un élément essentiel du onze de départ de Ruben Amorim. À tel point que le Sporting Portugal aimerait le conserver à l’issue de la saison. Cependant, son salaire pourrait être un gros problème et pourrait orienter le dossier vers un échec.
« Il y a un plafond salarial et je sais qu'ils ne le dépasseront pas »
Présent en conférence de presse ce vendredi, Ruben Amorim s’est d’ailleurs montré peu optimiste concernant l’avenir de Pablo Sarabia au Sporting Portugal : « C'est une question... Il est notre joueur jusqu'à la fin de la saison. Tout le monde est content de Pablo, mais il y a un plafond salarial et je sais qu'ils ne le dépasseront pas. (…) Quoi qu'il arrive, le président [Fredico Varandas] et Viana [le directeur sportif] ont un plan et ils vont le mettre en œuvre. Quelle que soit la quantité, ils ne dépasseront pas les niveaux. »