Alors que l’annonce de son départ du FC Barcelone a fait l’effet d’une bombe ce jeudi, ce retournement de situation dans le feuilleton Lionel Messi était déjà anticipé par certains bien auparavant.
Le PSG est en peut-être en passe de frapper un coup historique sur le marché des transferts. Et pour cause, tandis que le FC Barcelone s’est montré incapable de prolonger Lionel Messi en raison de ses soucis financiers et que son départ a été officialisé ce jeudi, le club parisien a décidé de passer à l’action afin d’enrôler le sextuple lauréat du Ballon d’Or. En fait, selon bon nombre de sources, Paris travaillait sur le dossier depuis maintenant plusieurs mois et était pleinement opérationnel pour s’activer et lancer une offensive si l’occasion se présentait. Ainsi, lorsque le Barça a officialisé son départ, le PSG était prêt. Il semble même maintenant toucher au but dans la mesure où il est maintenant avancé que Lionel Messi pourrait bientôt s’engager avec les vice-champions de France en paraphant un contrat de deux ans, soit jusqu’en 2023, assorti d’une année supplémentaire optionnelle.
Le 15 juillet dernier, certains savaient qu’un retournement de situation était possible !
Toute la question est maintenant de savoir si le PSG parviendra bien à concrétiser sa pole position dans le dossier et si oui, quand. Mais en attendant, il semble clair que le club de la capitale est plus que jamais idéalement placé et que voir Lionel Messi avec la tunique parisienne n’est plus un rêve ou une utopie. Mais visiblement, cette situation était déjà anticipée de longue date par certains. En effet, si le dossier a connu un coup de tonnerre ce jeudi, soit début août, il se pourrait que les premiers soupçons de cette issue dataient de la mi-juillet. C’est tout du moins ce qu’annonce L’Equipe dans son édition de ce dimanche. En effet, le quotidien français indique que lors du mariage de Marco Verratti le 15 juillet dernier, une partie du vestiaire du PSG savait déjà qu’un énorme rebondissement de situation était possible dans le dossier de Lionel Messi. L’hypothèse de son arrivée à Paris n’était pas écartée dans le discussions entre les convives de la fête, et ce alors que la question de sa venue revenait depuis des mois au Camp des Loges. Le lobbying exercé par Neymar était connu de tous et décrypté par ses coéquipiers. Même, selon L’Equipe, un cercle d’initiés savait parfaitement que le retournement de situation connu ce jeudi au sujet de la prolongation de l’Argentin au FC Barcelone était possible. De quoi accréditer la thèse que la photo postée à Ibiza rassemblant Lionel Messi, Neymar, Leonardo Paredes, Angel Di Maria et Marco Verratti était un signe annonciateur de ce à quoi nous assistons maintenant ? Il n’y a qu’un pas. Mais tout indique qu’en dépit des accords totaux annoncés dans la presse ces dernières semaines, Lionel Messi n’a peut-être jamais vraiment fermé la porte à une arrivée au PSG qui pourrait maintenant se produire dans les prochaines heures…