Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le feuilleton Neymar totalement relancé par… le coronavirus !

Bien que le FC Barcelone aimerait de nouveau tenter de rapatrier Neymar lors du prochain mercato estival, le club catalan verrait sa planification sportive être compromise par l’incertitude financière causée par la pandémie du Covid-19.

Si Neymar a quitté le FC Barcelone en août 2017, ce n’est pas pour autant que le club catalan a oublié son ancien numéro 11. En effet, les Blaugrana rêvent de faire revenir l’international brésilien depuis son départ et ont tout mis en oeuvre pour y parvenir l’été passé. Mais c’était sans compter sur la position ferme affichée par le PSG et Leonardo, conduisant Neymar à rester une saison de plus dans la capitale française où il semble désormais s’épanouir. Toutefois, cet épanouissement affiché par le Brésilien de 28 ans et le réchauffement des relations avec la direction brésilienne n’aurait pas débouché sur une offre de prolongation de l’ancien joueur de Santos à deux ans de la fin de son contrat, comme Le 10 Sport vous l’a révélé le 20 mars dernier. De quoi donner de l’espoir au FC Barcelone, qui aurait ainsi de nouveau coché le nom de l’attaquant du PSG en vue de la prochaine fenêtre estivale des transferts. Néanmoins, il se pourrait que les plans du club présidé par Josep Maria Bartomeu soient finalement compromis par la pandémie du Covid-19.

Le Barça aurait décidé de geler toutes les offres pour ses cibles estivales !

La crise sanitaire liée à ce coronavirus a en effet causé la suspension de la quasi totalité des compétitions de football en Europe, en plongeant du même coup les finances des clubs dans l’incertitude. Et conscient de cette situation des plus complexes, le FC Barcelone aurait pris une décision radicale à en croire les dernières informations de Mundo Deportivo. En effet, d’après le quotidien catalan, les Blaugrana auraient paralysé toutes les offres prévues pour leurs cibles estivales, que cela concerne Neymar, Lautaro Martinez ou Aymeric Laporte. Aucune proposition n’aurait été faite à quelque club que ce soit par le Barça dans la mesure où le club avancerait à l'aveugle le cas échéant. Si cela vaut pour les achats, cela vaudrait également pour les joueurs sur le départ du FC Barcelone, pour lesquels aucune offre ne sera acceptée tant que la situation sanitaire ne sera pas réglé, sauf proposition exceptionnelle impossible à refuser. Le club catalan devrait donc attendre la fin de la crise du Covid-19 et du climat d’incertitude économique qu’il a provoqué avant de tenter de une approche pour arracher Neymar au PSG, chose qui pourrait éventuellement conduire à un retard dans les négociations très difficile à rattraper. Affaire à suivre…

Articles liés