En ce mois de janvier, les rumeurs sont nombreuses à propos de l’avenir de Georginio Wijnaldum. A peine arrivé au PSG, le Néerlandais pourrait déjà s’en aller. Toutefois, c’est plutôt lors du prochain mercato estival qu’un transfert pourrait intervenir…
Lors du dernier mercato estival, le PSG avait lancé son recrutement avec l’arrivée de Georginio Wijnaldum, ce qui était alors un gros coup. Arrivé au terme de son contrat avec Liverpool, le Néerlandais était ainsi libre de s’engager où il voulait. Et alors qu’on l’annonçait au FC Barceloneavec Ronald Koeman, c’est donc le PSG qui a raflé la mise. Un renfort de poids pour Mauricio Pochettino étant donné l’expérience de Wijnaldum et surtout les besoins du club de la capitale au milieu de terrain. L’ancien joueur de Jürgen Klopp était donc très attendu à Paris, mais cela a vite tourné à la déception. Sur le terrain, les performances de Georginio Wijnaldum sont très loin de répondre aux attentes. Les critiques ne cessent d’ailleurs de se multiplier à l’égard du joueur de 31 ans et ces dernières semaines, à l’approche du mercato hivernal, les rumeurs se sont multipliées concernant le Parisien. A peine arrivé, il a ainsi été annoncé sur le départ et notamment de retour en Premier League, avec Newcastle et Arsenal comme possibles destinations.
« Il va attendre de voir ce qui se passe durant la seconde partie de saison »
L’avenir de Georginio Wijnaldum fait donc énormément parler en ce mois de janvier. Partira, ne partira pas ? Le cas du joueur du PSG est au centre des interrogations. Néanmoins, il pourrait bien falloir patienter encore un peu pour assister à un départ du Néerlandais. En effet, ce mercredi, pour Sky Sports, Julien Laurens s’est confié sur l’avenir de Wijnaldum, expliquant que le joueur du PSG pourrait ne pas avoir vraiment l’envie de partir en janvier. En revanche, à la fin de la saison, la tendance pourrait bien être différente. « Je ne pense pas qu’il soit complètement heureux au PSG. Mais il devrait rester et il veut rester pour prouver qu’il peut faire de bonnes choses. Je pense que le problème a été qu’il a joué partout sur le terrain, littéralement à e nombreuses positions. (…) Je vois pourquoi plusieurs clubs de Premier League réfléchissent à appeler les proches de Wijnaldum pour voir s’il est intéressé de revenir en Premier League. Je pense qu’il va attendre de voir ce qui se passe durant la seconde partie de saison et après, il prendra une décision à l’été », a ainsi confié le journaliste ESPN concernant Georginio Wijnaldum.