Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Messi, Ramos... Un entraîneur de Ligue 1 s'enflamme pour le Qatar !

Ces dernières années, le PSG s'est attaché les services de nombreuses stars. Si le recrutement du club de la capitale ne plaît pas à certains, Antoine Kombouaré se dit chanceux d'avoir un club comme le PSG pour attirer d'aussi grands noms en France.

Depuis l’arrivée du Qatar à sa tête, le PSG s’est retrouvé avec des moyens colossaux pour recruter sur le marché des transferts. De ce fait, le club de la capitale s’est attaché le services de nombreuses stars au fil des années comme Zlatan Ibrahimovic, David Beckham, Gianluigi Buffon, Neymar, Kylian Mbappé... Et le dernier mercato estival n’a pas dérogé à la règle. Les Parisiens ont enregistré les arrivées de Lionel Messi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma ou encore Georginio Wijnaldum pour ne citer qu’eux. Bien évidemment, le recrutement du PSG ces dernières années ne plaît pas à tout le monde. Mais certains s’estiment chanceux d’avoir une aussi grosse puissance économique dans le monde du football en France.

« Tous les acteurs, les footballeurs, les gens du monde pro, ne peuvent que remercier le PSG et le Qatar »

En conférence de presse, Antoine Kombouaré a affirmé que le championnat français pouvait remercier le PSG pour son recrutement colossal en Ligue 1 : « Ici en France, tous les acteurs, les footballeurs, les gens du monde pro, ne peuvent que remercier le PSG et le Qatar. Si on est un club avec des moyens financiers énormes et qu'on a de la visibilité dans le monde entier, que les stades remplissent leur stade, c'est parce que le PSG a des stars. Avec les gens qui travaillent autour des joueurs, du PSG, les hôteliers, les restaurants, les gens qui dépensent de l'argent, tant mieux pour le fisc français. Il doit être content, je pense. On préfère voir ces gens aller en Angleterre, en Allemagne? Les avoir ici en France, aujourd'hui, c'est une très bonne chose. »

Articles liés