Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Tuchel prêt à jouer un terrible tour à Xavi ?

Véritable révélation au milieu de terrain du FC Barcelone, Gavi commencerait à susciter les convoitises de certains clubs européens. Alors que Joan Laporta essayerait de prolonger le contrat du joueur de 17 ans, Chelsea pourrait mettre en péril les plans du président catalan.

Depuis le début de saison, le FC Barcelone fait face à énormément de difficultés. Déjà dans une situation économique délicate, le domaine sportif ne semble pas s’améliorer. Le club catalan pointe à la neuvième place de LaLiga. Néanmoins, le Barça arrive tout de même à tirer quelques satisfactions au sein de son effectif. Lancé dans le monde professionnel par Ronald KoemanGavi semble avoir convaincu son monde en Catalogne. En seulement quelques mois, le milieu de terrain de 17 ans s’est fait une place dans le onze de départ du FC Barcelone (9 titularisations sur 16 matchs disputés). Joan Laporta met donc un point d’honneur à prolonger le contrat de Gavi, mais il pourrait rapidement se retrouver en danger dans le dossier.

Chelsea s’intéresse à Gavi

Comme le rapporte SPORT, Chelsea porterait un intérêt particulier à Gavi. Le pensionnaire de Premier League serait très désireux de s’attacher les services du jeune joueur du FC Barcelone. Les Blues pourraient d’ailleurs passer à l’action prochainement. En effet, Roman Abramovich serait prêt à payer l’actuelle clause libératoire du milieu de terrain de 17 ans. Le président de Chelsea pourrait donc accepter de mettre 50M€ sur la table pour pouvoir compter Gavi dans ses rangs. Le FC Barcelone va donc devoir passer à la vitesse supérieure dans les négociations pour la prolongation de sa pépite. Affaire à suivre.

Articles liés