Mercato - PSG : Le recrutement du Qatar ne passe pas à l’OM…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que l’OM affrontera le PSG dimanche soir à l’occasion du grand Classique, Jorge Sampaoli a lancé les hostilités en pointant du doigt le rôle du Qatar dans le recrutement colossal du club francilien.

C’est un fait, le PSG a encore frappé un gros coup sur le marché des transferts cet été en bouclant l’arrivée de Lionel Messi, qui a été recruté libre mais avec un salaire colossal évalué à 41M€ par an. Le symbole de la puissance financière apportée par le Qatar, et ce fonctionnement est parfois critiqué par les rivaux du PSG. Jorge Sampaoli, l’entraîneur de l’OM, a évoqué le sujet vendredi en conférence de presse.

« Seul un pays peut faire ça »

« Le football est très important sur le plan économique et même politique. On peut désormais voir un pays qui achète un club et donc les meilleurs joueurs. Ça rend les choses difficiles. On a Mbappé, Di Maria, Neymar, Messi dans la même équipe... Seul un pays peut le faire », a indiqué l’entraîneur de l’OM.

Articles liés