Alors que l’OM et le PSG s’affronteront ce dimanche soir en clôture de la onzième journée de Ligue 1, Jorge Sampaoli s’est emporté en conférence de presse ce vendredi contre le club parisien et soin fonctionnement de club-Etat selon lui.
Avec Kylian Mbappé, Neymar et Leo Messi, le PSG dispose de l’une des plus belles attaques au monde. Forcément, cela a de quoi inquiéter l’OM à deux jours du Classique qui clôturera la onzième journée de Ligue1. Et présent en conférence de presse ce vendredi, Jorge Sampaoli ne s’est pas privé pour pointer du doigt la puissance du PSG et de son actionnaire étatique qu’est le Qatar, lui qui semble être le seul en mesure d’offrir une telle attaque à une équipe tandis que les autres n’ont pas cette chance.
« Seul un pays peut le faire »
« Le football est très important sur le plan économique et même politique. On peut désormais voir un pays qui achète un club et donc les meilleurs joueurs. Ça rend les choses difficiles. On a Mbappé, Di Maria, Neymar, Messi dans la même équipe... Seul un pays peut le faire. Mbappé et tous les joueurs cités peuvent changer le cours d'un match en une seule action », a lâché Jorge Sampaoli en conférence de presse dans des propos rapportés par RMC Sport.