Après avoir prolongé jusqu'en 2027 avec le FC Barcelone, Ansu Fati semble faire l'unanimité en Catalogne. Le joueur de 18 ans a notamment reçu un énorme message de Sergio Busquets.
Cette semaine, Joan Laporta est parvenu à boucler un dossier prioritaire avec la prolongation d'Ansu Fati. Ce dernier a en effet prolonger jusqu'en 2027 avec son club formateur. L'international espagnol dispose également d'une incroyable clause libératoire d'un milliard d'euros dans son nouveau contrat. Après le départ mouvementé de Lionel Messi l'été dernier, la direction catalane a voulu frapper un grand coup avec Ansu Fati, nouvea numéro 10 des Blaugrana. De bonne augure pour Sergio Busquets, le capitaine du Barça depuis le départ de la Pulga.
« Il a été prolongé et c'est une grande joie »
Dans un entretien accordé à Movistar, Sergio Busquets a partagé sa satisfaction à la suite de la prolongation d'Ansu Fati, tout en se montrant patient avec ce dernier : « Il a été prolongé et c'est une grande joie. Mais il faut être conscient de son âge et de son parcours, c'est-à-dire une année sans jouer à cause d'une blessure. Il doit y aller petit à petit. Nous devons l'aider mais il ne peut pas être le seul espoir. Il peut contribuer en marquant des buts, mais nous ne devons pas lui mettre trop de pression et le mettre sous les feux de la rampe. »