A la veille du huitième de finale retour de la Ligue des champions entre le Real Madrid et le PSG, Luka Modric et Carlo Ancelotti se sont présentés en conférence de presse et n'ont pas pu échapper aux questions sur Kylian Mbappé. Et leurs réponses en disent long sur leur volonté de ne pas froisser l'attaquant français qui pourrait prochainement les rejoindre.
Mercredi soir, Kylian Mbappé sera sur la pelouse du Santiago Bernabeu, trois semaines après avoir inscrit le but de la victoire au Parc des Princes pour le PSG (1-0). Une rencontre forcément particulière pour le crack de Bondy qui avait réclamé son départ pour rejoindre le Real Madrid l'été dernier et qui semble bien parti pour signer libre dans la capitale espagnole à l'issue de la saison. En effet, comme révélé par le10sport.com, Kylian Mbappé possède un accord verbal avec le Real Madrid et même si le PSG fait le forcing pour le convaincre prolonger, la tendance est clairement à un départ en fin de saison. Par conséquent, la prestation de l'ancien Monégasque sera particulièrement scrutée par les fans madrilènes, mais également par les joueurs de la Casa Blanca, à l'image de Luka Modric.
Modric et Ancelotti encensent Mbappé
Présent en conférence de presse, l'international croate a effectivement été interrogé sur sa volonté d'évoluer avec Kylian Mbappé. « On veut toujours jouer avec de grands joueurs et il en fait partie. Bien sûr, j'aimerais jouer avec lui, mais pour le moment, c'est un joueur du PSG et nous verrons ce qui se passera dans le futur. C'est difficile de parler d'autres joueurs qui ne sont pas là, parce que les autres clubs peuvent se mettre en colère... Mais bien sûr, nous aimerions jouer avec lui », lance Luka Modric avant de se montrer plus prudent concernant l'accueil qui sera réservé à l'attaquant du PSG : « Je ne sais pas, je ne peux pas m'avancer sur ce que fera le public. Tout ce que je demande aux fans de Madrid est qu'ils nous soutiennent jusqu'à la mort. Ce qu'il fait de "l'autre côté", je ne le sais pas. » De son côté, Carlo Ancelotti n'a quant à lui aucun problème avec le fait que Kylian Mbappé soit acclamé par le stade Santiago Bernabeu. « L'histoire du Bernabéu montre que les grands joueurs ont toujours été applaudis. Bien sûr que je comprendrais », explique le technicien italien, lui aussi en conférence de presse. Mais les Madrilènes ne se sont pas arrêtés là dans les messages envoyés à Kylian Mbappé dont l'absence pour ce choc a été crainte lundi après un coup reçu à l'entraînement. Mais Luka Modric assure qu'il préfère que le Français ne soit pas blessé. « Nous n'en avons même pas parlé. Nous sommes concentrés sur nous-mêmes, nous ne voulons pas que quelqu'un se blesse, nous voulons que Kylian aille bien. Dans ces jeux, si vous n'êtes pas à 100 %, vous ne jouez pas. Nous sommes concentrés », explique le milieu de terrain du Real Madrid, imité par son entraîneur dans la foulée : « J'espère toujours que les joueurs ne se blessent pas. Nous allons préparer le match en pensant qu'il va jouer. » Par conséquent, du côté du Real Madrid, on ménage Kylian Mbappé en se montrant très prudent dans ses déclarations, afin de ne pas compromettre l'arrivée de l'attaquant du PSG.