Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Real Madrid s'active déjà pour Kylian Mbappe !

Tout porte à croire que le club merengue a lancé des premières manœuvres en vue de son offensive sur Kylian Mbappe en juin 2021. Explication.

Depuis quelques semaines, le Real Madrid joue une partition très claire au sujet de Kylian Mbappe, pour qui une offensive est programmée à l’horizon 2021, à un an de la fin de son contrat au PSG. Elle vise à commencer dès maintenant à instaurer une pression à la baisse sur le futur transfert. Le Real anticipe le fait que le PSG, même s’il sera forcément en situation de faiblesse puisque le joueur n’aura plus qu’un an, sera coriace et imprévisible dans la discussion et il planche dès maintenant pour « cadrer » le deal.

Premiers coups d’intox du Real…

Ce n’est probablement pas un hasard si via les médias espagnols, le club merengue laisse filtrer depuis plusieurs semaines que sa capacité d’investissement a été sérieusement réduite par la crise sanitaire. En Espagne, certains médias affirment par exemple que Zidane et le Real Madrid avaient initialement programmé une offensive sur Kylian Mbappe dès cet été, mais que la crise avait contraint le club à la repousser d’un an faute d’argent. Cela apparaît doublement étonnant : d’une part parce que la stratégie d’attente du Real (visant à laisser une cible XXL arriver à un an de la fin de son contrat avant de lancer l’offensive) existe depuis plusieurs années, comme l’a démontré le dossier Hazard, et qu’elle avait été clairement activée pour Mbappe. Pourquoi dans ces conditions le club merengue aurait-il soudain décidé de revenir dessus en accélérant la manœuvre dès cet été, a fortiori en ayant fait prolonger Benzema au préalable ? D’autre part, il apparaît extrêmement étonnant que le Real n’ait pas un trésor de guerre alors que cela fait plus de deux ans qu’il recrute à l’économie en vue de très gros investissements à venir, à commencer par celui sur Kylian Mbappe. Tout cela apparaît donc plus comme une campagne d’intox du Real, première étape visant à mettre une pression à la baisse sur le prix du transfert…

Articles liés