Le Paris Saint-Germain a bouclé sa première recrue de l’été. Prêté avec option d’achat cette saison par le Sporting CP, Nuno Mendes s’est officiellement engagé avec le club de la capitale jusqu’en juin 2026. Mais les choses auraient pu se dérouler autrement, puisqu’un cador européen s’est renseigné sur le joueur.
Si le Paris Saint Germain a globalement déçu en termes de qualité de jeu de cette saison, l’une des rares satisfactions de l’effectif parisien se nomme Nuno Mendes. Le défenseur a séduit tout son monde et fait l’unanimité dans son couloir gauche, livrant de belles et régulières prestations sous le maillot rouge et bleu. Prêté par le Sporting CP cette année, le PSG a décidé d’acheter définitivement l’international portugais, qui a donc signé pour 4 ans dans la capitale. Cependant, le joueur de 19 ans aurait pu rejoindre un autre grand club en Europe !
✍️❤️?Le @PSG_inside enregistre le transfert définitif de @nunomendes_25. Le latéral gauche portugais est désormais lié au club parisien jusqu’au 30 juin 2026.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 31, 2022
Le Real s’est renseigné pour Nuno Mendes !
D’après les informations du journal L'EQUIPE, le Real Madrid est entré dans la course ces derniers jours pour s’octroyer les services de Nuno Mendes. Cependant, il n’est pas précisé si cet intérêt était sincère, ou si les Merengue voulaient simplement faire monter les enchères pour que Paris paie une indemnité de transfert plus élevée. Une chose est sûre : Nuno Mendes restera parisien !