Foot - Mercato - Barcelone
Un joueur de Xavi prend position pour le recrutement estival !

Actuellement avec la sélection espagnole pour disputer la Ligue des nations, Eric Garcia a accordé un entretien à Mundo Deportivo. L’occasion pour le défenseur du FC Barcelone d’évoquer le prochain mercato estival de son club, et le principal intéressé se montre sous le charme des pistes activées par Joan Laporta et Xavi.

Déjà très actif l’hiver dernier, avec les arrivées de Ferran Torres, Dani Alves, Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang, le FC Barcelone compte encore faire parler durant le mercato estival, et Xavi attend beaucoup de Joan Laporta. « Le président me donne confiance dans le fait que nous serons capables de nous renforcer », expliquait l’entraîneur du Barça le 21 mai dernier en conférence de presse. Quelques semaines auparavant, Xavi se montrait clair sur ses ambitions à l’approche de l’été : « Nous allons planifier à l'avance. Nous devons avoir deux joueurs de haut niveau par poste au Barça. C'est le Barça et nous avons des problèmes. Nous devons avoir deux joueurs de très haut niveau à chaque poste. » Le FC Barcelone explore donc le marché à la recherche de jolis coups, et plusieurs pistes sont déjà d’actualité. Interrogé par Mundo Deportivo, Eric Garcia n’a pas échappé au sujet avant d’affronter le Portugal avec l’Espagne. 

Lewandowski, Silva, Azpilicueta, Alonso… Eric Garcia valide les plans du Barça 

Arrivé au FC Barcelone l’été dernier, Eric García pourrait voir débarquer certains de ses compatriotes dans les prochaines semaines. Alors que le club culé aurait déjà bouclé la venue d’Andreas Christensen, libre à partir du 1er juillet, deux autres joueurs de Chelsea se rapprochent de la Catalogne, à savoir César Azpilicueta et Marcos Alonso. « Ce sont deux professionnels incroyables, qui travaillent très dur, juge Eric Garcia. Ils ont beaucoup d'expérience dans ce domaine et sont d'un très haut niveau. Ils le montrent quand ils viennent en équipe nationale et aussi à Chelsea, où ils sont des titulaires indiscutables. Deux joueurs de haut niveau. » Des pistes validées par l’ancien défenseur de Manchester City, qui connaît également l’une des autres priorités de Xavi : Bernardo Silva. Alors qu’il retrouvera le milieu portugais ce jeudi soir avec la Roja pour le compte de la Ligue des nations, le joueur de 21 ans estime que le Citzen serait un renfort de taille pour le FC Barcelone : « C'est un grand joueur. Il a un talent incroyable. Il est capable de jouer à plusieurs postes. C'est un de ces petits footballeurs, comme il y en a de moins en moins. C'est un joueur pour lequel j'ai beaucoup d'affection en tant que personne et surtout beaucoup d'admiration pour ce qu'il fait sur le terrain. Il est brutal. J'ai toujours dit que les meilleurs joueurs devraient être au Barça et il est clair que Bernardo en fait partie. Mais je ne sais pas combien de temps il lui reste dans son contrat avec Manchester et ce sont des choses dont je ne peux pas parler. » D’après la presse espagnole, Bernardo Silva est dans les petits papiers de Xavi en cas de départ de Frenkie de Jong. De son côté, Robert Lewandowski fait office de priorité pour renforcer le secteur offensif des Blaugrana. Là aussi, Eric Garcia se montre sous le charme : « C'est un attaquant de classe mondiale. Que ce soit au Bayern ou avec son équipe nationale, il fait la différence depuis longtemps. Je ne sais pas ce qu'il adviendra de son avenir, mais il est clair que c'est un grand attaquant. Ce qu’il peut apporter ? Toutes les qualités que tout le monde voit quand il joue. Surtout que c'est un buteur, ses statistiques au Bayern sont incroyables. Mais je ne sais pas quel sera son avenir. Nous verrons bien. »

Articles liés