Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Qatar sur le départ ? Cette annonce de taille sur l’avenir de QSI !

Alors que le Mondial au Qatar se rapproche à grands pas, certaines personnes s’interrogent sur l’avenir du Paris Saint-Germain. Journaliste au New York Times, Tariq Panja n’écarte aucun scénario. 

Après plusieurs années de galère sous Colony Capital, le PSG est passé dans une nouvelle ère à l’été 2011 avec l’arrivée des Qataris à sa tête. Depuis, le club de la capitale a écrit quelques-unes des plus belles pages de son histoire et apparaît aujourd’hui comme un mastodonte du football européen, avec la présence notamment de Neymar, Kylian Mbappé ou encore Lionel Messi dans ses rangs. Un projet permettant au Qatar de promouvoir le Mondial organisé sur ses terres en décembre 2022, un événement qui se rapproche à grands pas et qui amène certains observateurs à s’interroger sur l’avenir du PSG.

« Difficile de savoir ce qui va se passer après le Mondial 2022 »

En effet, que décidera l’état-major qatari une fois la Coupe du Monde passée ? Interrogé par Goal UK, Tariq Panja, journaliste au New York Times, se montre mesuré sur le sujet : « Il ne faut pas voir plus loin que le fait que le PSG dépense beaucoup d’argent. Le football n'est pas une industrie très sophistiquée. Le pouvoir appartient souvent à ceux qui ont de l'argent. Et c'est là que l'argent est dépensé. Mais il est difficile de savoir ce qui va se passer ensuite. Cela pourrait continuer pour toujours, ou s'arrêter immédiatement. Tout repose sur la décision d'un seul homme : Tamim bin Hamad al-Thani (l'émir du Qatar) », explique-t-il.

Articles liés