Alors que la situation du FC Barcelone n’est déjà pas la meilleure, voilà que la situation de Ronald Koeman vient aggraver les problèmes du club catalan. Bien que confirmé par Joan Laporta il y a quelques semaines, le Néerlandais pourrait ne pas s’éterniser sur le banc blaugrana.
Le FC Barcelone est un véritable champ de ruines. La crise financière et le départ de Lionel Messi ont obligé le club catalan à repartir de zéro. Nommé à la tête du Barça, Joan Laporta doit donc remettre son club sur le chemin de la victoire et pour cela, il a choisi de continuer à s’appuyer sur Ronald Koeman. En effet, cet été, alors que le doute était énorme concernant l’avenir de l’entraîneur néerlandais, Koeman avait finalement été confirmé à son poste. De plus, ces derniers jours, il était même question d’une possible prolongation. Toutefois, à Barcelone, le vent peut vite tourner et suite aux derniers propos polémiques de l’entraîneur blaugrana concernant Laporta, la crise bat son plein au Camp Nou. Et ce n’est pas la défaite ce mardi face au Bayern Munich qui a calmé les choses. Bien au contraire. Suite à cette déroute (0-3), Ronald Koeman est vivement pointé du doigt. Au point déjà de remettre en question sa place en tant qu’entraîneur ?
Un départ imminent pour Koeman ?
Pour Ronald Koeman, cette saison 2021-2022 avec le FC Barcelone pourrait bien être très courte. En effet, les jours du Néerlandais pourraient déjà être comptés. Suite à la défaite en Ligue des Champions, une réunion de crise s’est tenue ce mercredi en Catalogne avec Joan Laporta et ses collaborateurs. Au cours de celle-ci, une décision forte aurait été prise concernant Koeman, qui se retrouverait désormais sous pression. Selon les informations révélées par Sport, l’entraîneur du Barça aurait désormais 3 matchs, soit face à Grenade, Cadix et Levante, pour remettre le Barça à l’endroit et retrouver le chemin de la victoire avec la manière. Si tel n’était pas le cas et que les résultats n’étaient pas au rendez-vous, le pire pourrait alors être à prévoir. Ce mercredi, la Cuatro a également confirmé l’ultimatum posé par le FC Barcelone à Koeman. Et à en croire le média ibérique, si l’entraîneur du Barça venait à ne pas remplir sa mission, la porte de sortie pourrait bien lui être montrée. Partira ? Ne partira pas ? Les résultats du FC Barcelone durant la prochaine semaine seront donc décisifs pour Ronald Koeman. Toutefois, à en croire les informations de la Cadena Cope, le Néerlandais ne jouerait pas forcément sa tête. Bien que Koeman sera scruté de très près lors de ces futures rencontres du Barça, le club catalan a fait savoir qu’un départ à court terme de l’entraîneur ne serait pas d’actualité. Affaire à suivre…