Alors que le FC Barcelone garderait un oeil avisé sur l’évolution de la situation contractuelle de Youri Tielemans à Leicester City, le Belge n’aurait toujours pas décidé de prolonger. De quoi donner au Barça un espoir de l’attirer au Camp Nou.
Le FCBarcelone continuerait de scruter le marché malgré ses grosses difficultés financières. D’ailleurs, dès le mercato hivernal, après avoir considérablement dégraissé l’effectif entraîné par RonaldKoeman à l’intersaison, le Barça aurait 60M€ à investir selon le journaliste OriolDomènech comme ce dernier l’a récemment révélé sur les antennes de Tv3. DaniOlmo serait la piste la plus probable à l’instant T, mais d’autres options seraient étudiées à l’image de YouriTielemans. L’ancien milieu de terrain évolue à LeicesterCity et temporiserait au sujet de son avenir.
Tielemans n’aurait toujours pas répondu à l’offre de contrat de Leicester !
C’est en effet l’information divulguée par 90min ces dernières heures. Selon la branche britannique du média, les dirigeants de LeicesterCity aurait formulé une offre de prolongation au clan Tielemans alors que l’engagement contractuel actuel de l’international belge arrive à expiration en juin 2023. Cependant, la proposition en question remonterait à plusieurs mois et resterait toujours sans réponse à ce jour. Pour Sky Sports,YouriTielemans a d’ailleurs fait savoir qu’il ne comptait absolument pas se presser pour résoudre la question de son avenir. « Il n'y a rien de nouveau. Je suis ouvert à tout. Je veux garder ouvertes le plus d'options possibles. (…) Il y a des discussions. Je ne dis pas que je vais signer et je ne dis pas non plus que je ne vais pas signer ». Le décor est planté et le FCBarcelone sait désormais à quoi s’en tenir.