Mercato - PSG : Cette énorme sortie sur l'arrivée de Lionel Messi !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ancien joueur du FC Barcelone et ancien membre du secrétariat technique du club catalan, Eric Abidal est revenu sur l'arrivée de Lionel Messi au PSG.

Le PSG va faire ses grands débuts en Ligue des champions, ce mercredi, face à Bruges. Et pour la première fois, Mauricio Pochettino pourrait aligner le fameux trio offensif composé de Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi. Arrivé lors du dernier mercato estival en provenance du FC Barcelone, l’attaquant argentin devrait disputer son premier match de C1 sous le maillot du PSG. L’objectif reste le même : remporter la compétition et permettre au club parisien de soulever, pour la première fois de son histoire, la coupe aux grandes oreilles.

« Les joueurs autour de lui s’adaptent, haussent leur niveau de jeu »

Ancien coéquipier de Lionel Messi au FC Barcelone, mais aussi ancien dirigeant du club catalan, Eric Abidal pense que la Pulga pourrait apporter énormément au PSG et permettre à sa formation de passer un cap. « Messi va apporter son expérience. Et puis, comme il l’a dit : chaque année il modifie son jeu. C’est vrai que ce n’est pas le même Messi que quand il a commencé. Et je pense que les joueurs autour de lui s’adaptent, haussent leur niveau de jeu. C’est important d’avoir un joueur compétitif et qui fasse la différence. Pour le PSG, c’est un atout offensif de plus. Tout le monde est impatient de voir le trio. Même si aujourd’hui, ça ne se limite pas à ces trois sur le plan offensif. Ça va être un casse-tête pour l’entraîneur » a confié l’ancien international français dans un entretien au Parisien.

Articles liés