Alors qu’il a quitté le FC Barcelone pour le PSG au début du mois d’août en grande partie en raison des difficultés économiques rencontrées par le club culé, Lionel Messi ne comprendrait pas certains points qui ont engendré son départ selon Guillem Balague.
Au terme d’un feuilleton rocambolesque qui a duré près d’un an, ayant été déclenché par l’envoi du burofax fin août 2020, LionelMessi a finalement quitté le FCBarcelone quelques jours avant de rejoindre le PSG. Cependant, contrairement à l’été précédant, la légende blaugrana n’avait nullement l’intention de plier bagage, étant rentrée de vacances d’Ibiza le 4 août afin de signer son nouveau contrat avec le FCBarcelone, ce dernier ayant expiré en juin dernier. Néanmoins, le nouveau président Joan Laporta, qui avait fait de sa prolongation une priorité lors de ses discours de campagne électorale, a été contraint de se rendre à l’évidence : les finances dramatiques du FCBarcelone ne permettaient pas d’assumer le contrat de Messi même si l’Argentin était prêt à le baisser de 50%. Résultat ? Le 5 août et par le biais d’un communiqué, le FC Barcelone annonçait le départ de son capitaine et numéro 10.
Son départ du Barça resterait un mystère pour Messi !
Biographe de LionelMessi,GuillemBalague a brièvement évoqué dans sa chronique parue dans les colonnes du Parisien ce mercredi le départ en question de LionelMessi du FCBarcelone. D’après les informations du journaliste de SPORT et de la BBC entre autres, le nouveau numéro 30 du PSG a tourné son dos au Barça pour diverses raisons, mais « certaines restent un mystère » pour La Pulga, nouvelle figure de proue du PSG aux côtés de Neymar et de KylianMbappé. Et à Paris, Messi n’est pas venu pour faire de la figuration selon GuillemBalague qui a assuré pour le quotidien de la capitale que LionelMessi avait signé en faveur du ParisSaint-Germain dans l’ultime but de soulever la cinquième Ligue des champions de sa carrière.