Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Qatar reçoit un nouvel avertissement de taille pour Lionel Messi !

Alors que le PSG surveille de près la situation de Lionel Messi au FC Barcelone, Joan Laporta estime qu’il réussira à conserver l’attaquant argentin s’il est élu président.

Désireux de partir l’été dernier, Lionel Messi a finalement décidé de rester une année de plus au FC Barcelone afin d’éviter de partir en guerre contre son club. Cependant, l’attaquant de 33 ans n’a pas prolongé son bail et sera donc libre à l’issue de la saison. Le PSG et Manchester City souhaiteraient en profiter pour mettre la main sur lui, mais l’avenir de Messi reste très incertain, principalement en raison des prochaines élections présidentielles du club culé. Avec la mise en place d’un projet ambitieux au Barça, Lionel Messi pourrait en effet décider de prolonger son bail. Considéré comme l’un des favori pour prendre la succession de Josep Maria Bartomeu, Joan Laporta estime de son côté être en mesure de conserver la star argentine. 

« Leo n'est pas guidé par l'argent. Son départ ? C'est quelque chose que je n'envisage pas »

« Leo n'est pas guidé par l'argent, il veut gagner à nouveau la Ligue des champions. Je vais dire à Messi qu'il va beaucoup aimer le projet sportif et lui faire une proposition qu'il pourra honorer et il le sait. Vous ne pouvez pas le tromper comme dans les saisons passées. Je pense que j'ai un avantage avec Messi sur le reste des candidats, nous avons une relation d'appréciation mutuelle. Si Messi dit non, le Barça continuera. Mais c'est quelque chose que je n'envisage pas. Il veut rester. Mais si ce n'est pas le cas, nous continuerons », a lâché Laporta au micro de la Cadena Ser.

Articles liés