Mercato - PSG : Le Qatar préparerait un plan surréaliste pour Messi !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le PSG semble bien décidé à tenter sa chance pour recruter Lionel Messi, le Qatar pourrait mettre en place une opération économique assez folle pour boucler ce dossier.

Les supporters du PSG rêvent d'un trio composé de Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi. Mais d'un point de vue financier, est-ce vraiment possible ? Assumer les salaires de trois des joueurs les mieux payés au monde semble insurmontable, d'autant plus compte tenu du contexte économique actuel. Toutefois, Pierre Rondeau, économiste du sport, estime que ce n'est pas totalement impossible surtout si le Qatar reproduit une opération similaire à celle réalisée avec David Beckham en janvier 2013.

«Messi peut très bien toucher le minimum à 3500€ par mois et être payé par une grande marque qatarie»

« Il faudrait faire comme avec David Beckham. À l’époque, il avait été payé à travers des fondations, expliquant ne quasi rien toucher pour jouer. Quelques années plus tard, les Qataris ont investi dans son club à Miami. Messi peut très bien toucher le minimum à 3500€ par mois et être payé par une grande marque qatarie de son côté, via un montage à l’international. Paris peut faire ce qu’on appelle de l’optimisation salariale. Ou alors, on assiste à l’uberisation du football. Messi devient indépendant et est payé par une entreprise qatarie. Mais le PSG ne pourra pas verser les salaires de trois stars en même temps. Impossible », confie-t-il dans France Football.

Articles liés