Mercato - PSG : Le Qatar peut remercier Neymar pour Lionel Messi !
Hadrien Grenier

Alors que le Paris Saint-Germain a officiellement enregistré l’arrivée de Lionel Messi ce mardi, le club de la capitale devrait aussi cela à Neymar.

C’est un coup historique qu’a réalisé le PSG cette semaine. Profitant du départ de Lionel Messi du FC Barcelone au terme de son contrat que ne pouvait pas prolonger le club catalan en raison de ses finances dans le rouge, le club de la capitale a réussi à s’attacher les services de l’international argentin. Le sextuple lauréat du Ballon d’Or a ainsi paraphé un contrat de deux ans assorti d’une option pour une année supplémentaire et d’un salaire de 41 M€/an net selon les informations du Parisien. Ce faisant, le PSG s’est renforcé sportivement et marketingement, mais il a aussi accompli le plus grand souhait de Neymar. En effet, depuis des années, l’ancien joueur de Santos n’avait jamais caché son envie de rejouer aux côtés de celui qu’il avait côtoyé au FC Barcelone entre 2013 et 2017.

Le PSG a réussi là où le FC Barcelone a échoué

Cela va donc maintenant se réaliser, et ce alors que Neymar avait fait des pieds des mains pour retourner au Barça afin de rejouer avec Lionel Messi. Ainsi, à défaut de retourner au FC Barcelone, c’est l’emblème du FC Barcelone qui est venue à lui. Et le moins que l’on puisse dire est que cela est en partie grâce au Brésilien si cela s’est produit ! En effet, Lionel Messi n’a pas caché ce mercredi en conférence de presse que le fait de retrouver Neymar et ses autres amis avait joué dans sa décision de rejoindre le PSG. « Je connais des gens ici dans le vestiaire. Quand on regarde l'effectif, on voit qu'il y a beaucoup de possibilités d'atteindre l'objectif. On recherche la même chose. J'espère qu'on atteindra notre objectif ensemble. Le vestiaire a été une motivation, Ney, Di Maria, Parades. Ça a joué dans ma décision, oui ». Et quelques heures plus tard, auprès des médias officiels du PSG, Lionel Messi n’a pas caché toute sa joie de voir son duo avec Neymar être reconstitué : « J’ai vraiment hâte de jouer avec Neymar après avoir été séparés pendant un certain temps. Je suis impatient de jouer avec mes autres coéquipiers. Je pense que Paris a une équipe spectaculaire, des joueurs impressionnants et je suis pressé de profiter du quotidien avec eux, de vivre tout ça et qu’on se batte ensemble pour nos objectifs ».

Cette joie est, sans la moindre surprise, clairement réciproque. Tout d’abord, Lionel Messi a révélé que Neymar était tenu au courant quasiment en direct de toutes les avancées dans l’optique de son arrivée au PSG. « Comment j’ai dit à Neymar que j’arrivais ? Quand mon père a commencé à parler avec Leonardo, Neymar le savait déjà car je parlais de tout avec lui. J’avais aussi dit à Di Maria et Paredes que la possibilité de venir au PSG était quelque chose que j’étudiais. On s’est tenu au courant de chaque étape juste pour confirmer si je venais ou non ». Et maintenant, l’heure est venue pour Neymar de s’enflammer. Ce mardi, avant même que la venue du joueur de 34 ans soit officialisée par le PSG, le Brésilien avait déjà initié les choses en publiant une story Instagram montrant toute sa joie de voir leur duo être reformé. Et au cours des dernières heures, Neymar s’est exprimé à deux reprises sur le sujet. La première fois, ce fut à l’occasion d’un commentaire sous la publication Instagram de Lionel Messi où il brandit le maillot du PSG, écrivant alors en espagnol : « Je t’ai dit qu’on jouerait encore ensemble ». La seconde fois, ce fut en postant dans sa story Instagram un montage de la fameuse photo prise à Ibiza en compagnie de l’Argentin, Leandro Paredes, Angel Di Maria, Marco Verratti et lui-même. Sur cette nouvelle version du cliché, les habits de Lionel Messi, de Neymar et des trois autres joueurs ont été remplacés par des maillots du PSG, ce qui a fait écrire au natif de Mogi das Cruzes : « Oui, maintenant la photo est bonne ». Reste à voir si leur duo fera autant d’étincelles au PSG qu’au FC Barcelone dans le temps, mais il n’y a pas de raison qu’il n’en soit pas ainsi.

Articles liés