En débarquant au PSG, Lionel Messi a signé un juteux contrat avec bien évidemment un salaire XXL. Et à propos de cette rémunération, des précisions ont été apportées.
Mardi soir, le PSG a donc officialisé l’arrivée de Lionel Messi. Alors qu’on pensait que l’Argentin allait prolonger avec le FC Barcelone, c’est finalement avec le club de la capitale qu’il s’est engagé. Un énorme contrat à propos duquel on en sait un peu plus désormais. Si le PSG a annoncé que la durée sera de deux saisons avec une troisième en option, le salaire de Messi est au coeur des discussions. Comme le10sport.com avait pu vous le révéler, le sextuple Ballon d’Or touchera 25M€ par saison alors que Le Parisien a révélé ce mercredi soir que cela devrait tourner autour des 40M€ par saison.
Les dessous du salaire de Lionel Messi !
Mais visiblement, la rémunération de LionelMessi au PSG serait beaucoup plus complexe que cela. En effet, ce jeudi, Reuters a dévoilé que le salaire de l’Argentin prévoyait également une part de cryptomonnaie, qui sera payée avec les tokens du PSG. Une version ensuite confirmée par le club de la capitale auprès de Reuters. « Cette initiative positionne à nouveau le Paris Saint-Germain comme l’une des marques les plus innovantes et avant-gardistes du sport au niveau mondial », a expliqué cette source concernant la rémunération de Lionel Messi.