Mercato - PSG : Le Qatar l’a lâché, il affiche sa détresse
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Arrivé au terme de son contrat avec le PSG en juin dernier, Angel Di Maria avait multiplié les appels du pied afin de prolonger, mais le Qatar ne l’a pas écouté. L’attaquant argentin s’est donc engagé libre avec la Juventus Turin qui traverse actuellement une grosse période de turbulence, et Di Maria ne cache pas son désarroi.

Ce n’est un secret pour personne, Angel Di Maria (34 ans) souhaitait prolonger son contrat avec le PSG la saison passée : « Je voulais rester au PSG. J’avais un contrat pour deux ans. Le premier, je l’ai joué, pour le deuxième les deux parties devaient être d’accord À partir de janvier, j’ai dit au club que mon idée était de rester et ils m’ont dit qu’ils devaient voir ce qui allait se passer. C’est possible que l’élimination contre le Real Madrid et tout le bordel qu’il y a eu aient joué en ma défaveur », a-t-il confié en juin dernier à TyC Sports, regrettant donc que le PSG n’ait pas décidé de le conserver. Et Di Maria s’est donc engagé par la suite avec la Juventus Turin.

La Juve en pleine crise

Seulement voilà, le club bianconero vient de se voir infliger un retrait de 15 points au classement de Serie A dans l’affaire des transferts douteux, ce qui plombe donc le projet sportif pour cette saison puisque la Juventus pointe désormais à la 9e place du championnat. Et forcément, cette situation impact le moral des troupes et notamment de l’ancien numéro 11 du PSG.

Di Maria a quitté le PSG pour la Juve « au pire moment »

Interrogé par DAZN, Di Maria a fait le lien entre cette lourde sanction pour la Juventus Turin et son arrivée au club lors du dernier mercato estival : « Je suis arrivé au pire moment de la Juventus, mais je suis heureux ici. L'important est d'être fort en tant que club, de continuer à travailler, d'être uni en tant que groupe », assure l’international argentin, qui précise par ailleurs que cet épisode n’aura pas d’impact sur son avenir à la Juve où son contrat court jusqu’en juin prochain : « Non, parce que ma priorité est toujours ma famille. Et ma famille est heureuse à la Juventus, elle est heureuse ici. Je suis dans le plus grand club d'Italie et l'un des plus grands d'Europe. Et moi aussi je suis heureux ici ». Le contexte est donc très lourd pour Angel Di Maria, qui ne compte pas baisser les bras pour autant.

Articles liés