Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Qatar était tranquille pour ce transfert XXL !

Recrue la plus onéreuse du mercato estival du PSG, Achraf Hakimi état inexorablement destiné à quitter l’Inter Milan pour rejoindre le club de la capitale cet été comme l’a expliqué son ancien dirigeant, Beppe Marotta.

Durant le mercato estival, le PSG a cassé sa tirelire pour recruter Achraf Hakimi, attiré en provenance de l’Inter Milan pour un montant de 60M€ + des bonus avoisinant les 10M€. Le latéral droit marocain est donc la recrue la plus chère de l’été parisien, et certains supporters de l’Inter regrettent d’avoir perdu Hakimi en plus de Romelu Lukaku. Mais l’administrateur délégué du club italien, Beppe Marotta, s’est confié sur ce deal avec le PSG lors du festival du sport organisé à Trente et indique que la vente était inévitable.

L’Inter ne pouvait pas garder Hakimi

« Si Lukaku était parti plus tôt, Hakimi serait resté ? Comme je l'ai déjà dit, lorsque les joueurs sont tentés par des sommes beaucoup plus importantes, ils disent souvent qu'ils veulent partir. Le PSG est un cuirassé, en raison des joueurs qui composent le groupe mais aussi d'un point de vue financier. Il est difficile de garder les joueurs », confie Marotta. En clair, en mettant les moyens financiers importants, le PSG était tranquille pour Achraf Hakimi.

Articles liés