Auteur d'un énorme début de saison avec le PSG, Lionel Messi voit toutefois son contrat s'achever en juin prochain à Paris. Comme révélé par le10sport.com, le Qatar a déjà donné son feu vert pour la prolongation de La Pulga. Mais les Parisiens ont-ils raison de déjà s'activer pour conserver Lionel Messi ?
Gros boulot du @le10sport sur le #PSG depuis une semaine1⃣ Prolongation Messi https://t.co/alP3XVGGjw2⃣ Condition pour la venue de Skriniar https://t.co/cIqSvbJjx93⃣ Prime non payée à Mbappé https://t.co/VmBQBApFFd4⃣ Porte ouverte pour prolonger Ramos https://t.co/owhQ0SQbhu
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) October 24, 2022
Le PSG a déjà tranché pour l'avenir de Messi
En effet, comme révélé par le10sport.com, le Qatar a donné son feu vert pour la prolongation de Lionel Messi et Luis Campos a ainsi d'ores et déjà lancé les premières discussions avec l'entourage de La Pulga. Compte tenu des prestations de la star argentine, le PSG est donc déjà convaincu de la nécessité de conserver le septuple Ballon d'Or. Néanmoins, les doutes subsistent encore sur l'après-Coupe du monde. C'est la raison pour laquelle Lionel Messi ne devrait rien décider avant 2023 comme l'a récemment confié Guillem Balague.
«Le PSG a un net avantage»
« Le sentiment que j'ai, et il l'a dit, c'est qu'il décidera après la Coupe du monde. Si le PSG met le contrat sur la table aujourd'hui, je pense qu'il le signera et restera, mais il a dit qu'il y réfléchirait parce que il veut voir comment c'est après la Coupe du monde. S'il est en forme, je pense qu'il dira qu'il veut continuer et s'il veut se battre pour le prochain Ballon d'Or, le PSG a un net avantage », expliquait le biographe de Lionel Messi au micro de Què T'hi Jugues, émission diffusée sur la Cadena SER.