Mercato - PSG : Le Qatar dégaine une grosse offre pour une star, Mbappé valide !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, le PSG devrait se renforcer de façon importante. Et pour cause, après la prolongation de Kylian Mbappé, l'idée est de lancer un nouveau projet d'envergure et le recrutement sera scruté de près. Dans cette optique, le PSG aurait accéléré pour attirer Sadio Mané, dont le contrat à Liverpool prend fin en juin 2023. Une piste validée en interne par Kylian Mbappé. Mais le Bayern Munich est également très actif dans ce dossier.

Le marché des attaquants devraient être animés cet été. Et pour cause, bien que Kylian Mbappé ait scellé son avenir en prolongeant au PSG jusqu'en 2025, la situation contractuelle de nombreux grands joueurs offensifs va probablement engendrer des mouvements. C'est le cas de Sadio Mané. Sous contrat jusqu'en 2023 à Liverpool, l'international sénégalais serait sur le départ, six ans après son arrivée chez les Reds. « Honnêtement, je pense que la réponse que je peux vous donner maintenant est que je me sens très bien et que je suis entièrement concentré sur le match de samedi. C'est la réponse que je dois donner avant la finale. Mais revenez vers moi samedi et je vous donnerai la réponse que vous voulez entendre, c'est sûr. C'est spécial. Je vous dirai alors tout ce que vous voulez entendre », assurait Sadio Mané ces derniers jours. Mais depuis la défaite de Liverpool en finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid (0-1), sa réponse définitive se fait toujours attendre.

Mbappé aurait validé l'arrivée de Sadio Mané

Cependant, selon la presse anglaise, son départ ne fait plus aucun doute puisque du haut de ses 30 ans, Sadio Mané aurait des envies d'ailleurs. Dans cette optique, le Bayern Munich semble aujourd'hui la piste la plus chaude pour l'international sénégalais. Toutefois, selon les informations de Sport BILD, un autre club ferait le forcing pour recruter l'ailier des Reds : le PSG. En effet, le média allemand assure que le club de la capitale est désormais le plus gros rival des Bavarois qui auraient proposé un salaire annuel de 20M€ bruts à Sadio Mané. Le PSG lui offrirait des conditions économiques plus avantageuses et ce n'est pas l'indemnité de transfert, estimée à 35M€, qui va freiner le club parisien. D'autant plus qu'en coulisse, Kylian Mbappé, dont l'avis est désormais pris en compte, aurait largement validé cette piste. Bien qu'il semble avoir la préférence de Sadio Mané, le Bayern Munich ne serait pas du tout rassuré par le pressing exercé par le PSG dans ce dossier. De son côté, Liverpool aurait visiblement pris conscience de la volonté de son joueur et se prépare à tourner la page. D'après le Daily Star, les Reds visent même Martin Terrier pour remplacer Sadio Mané. Le profil du Rennais, qui a réalisé une magnifique saison, plairait à Jürgen Klopp.

Articles liés