Même s’il avait été dans un premier temps maintenu sur le banc du PSG par l’émir du Qatar en 2011, Antoine Kombouaré s’est en réalité rendu compte que le club de la capitale avait bouclé la nomination de Carlo Ancelotti depuis des mois.
Lors du rachat du PSG par le Qatar à l’été 2011, Antoine Kombouaré avait été convoqué à Doha pour se voir signifier son maintien en place. Mais six mois plus tard, et malgré des bons résultats, le Kanak avait été limogé pour faire place à Carlo Ancelotti sur le banc du PSG. Et dans un entretien sur le blog de Pierre Ménès à ce sujet, Kombouaré n’a pas hésité à pointer du doigt les méthodes mises en place…
« J’ai compris qu’ils étaient en train de préparer l’arrivée d’Ancelotti »
« Au moment où les Qataris rachètent le club, l’émir demande à me voir. Comme je sais que c’est pour me dire que c’est fini pour moi, je refuse. Mais il insiste et je vais à Doha. Et là, l’émir me dit qu’il me garde. J’étais surpris mais j’ai compris qu’ils étaient en train de préparer l’arrivée d’Ancelotti. Quand il est arrivé en janvier, il parlait déjà français… », a indiqué l’ancien entraîneur du PSG.