Mercato - PSG : Le Qatar a voulu pièger Mbappé avec Macron
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

C'est désormais officiel, Kylian Mbappé est un joueur du Real Madrid. Mais jusqu'au dernier moment, le PSG a tenté de retenir le joyau français. Le Qatar aurait notamment abattu sa carte de la dernière chance le 27 février dernier à l'occasion de la réception de l'émir du Qatar à l'Elysée à laquelle Mbappé avait été convié par Emmanuel Macron.

Si en 2022 le Qatar avait réussi à retenir Kylian Mbappé au PSG, ça n'a pas été possible en 2024. Pourtant, les propriétaires du club de la capitale ont tout tenté pour empêcher le départ du capitaine de l'équipe de France au Real Madrid. Il y aurait notamment eu une tentative du Qatar à l'Elysée avec Emmanuel Macron.

« C’était un peu un dîner de lobbying pour essayer de garder Mbappé au PSG »

Le 27 février dernier, Kylian Mbappé était invité à une réception à l'Elysée en l'honneur de l'émir de Qatar aux côtés du président de la République, Emmanuel Macron, Nasser Al-Khelaïfi ou encore Nicolas Sarkozy. L'occasion parfaite pour convaincre Mbappé de rester au PSG ? Présent à côté du Français à la table d'honneur, le chef Alain Ducasse a raconté pour Ligne Rouge : « Il est à ma droite. Il est fort sympathique, agréable. J’ai compris très vite que c’était un peu un dîner de lobbying pour essayer de garder Kylian Mbappé au PSG. Plusieurs personnes ont essayé de le convaincre, mais sa décision était prise. Rien n’allait changer sa décision ».

« J’étais heureux et honoré d’être à ses côtés »

« L’esprit français c’est une certaine idée du savoir-faire et c’est aussi l’idée d’un rayonnement. Il le représente bien. J’étais heureux et honoré d’être à ses côtés », a poursuivi Alain Ducasse sur Mbappé.

Articles liés