Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Qatar a un plan pour attirer Cristiano Ronaldo !

Alors que le PSG aurait entamé les premières démarches afin de recruter Cristiano Ronaldo, le Qatar semble assez serein sur la viabilité économique de cette opération.

Cela pourrait bien ressembler au feuilleton de l'été sur le mercato. En effet, l'avenir de Cristiano Ronaldo semble totalement relancé du côté de la Juventus où l'arrivée de Massimiliano Allegri pour remplacer Andrea Pirlo relance sa situation. Et selon les informations de AS, le PSG pourrait sauter sur l'occasion et aurait même déjà entamé les premières démarches auprès de l'entourage de Cristiano Ronaldo pour le recruter cet été, notamment dans le cas où Kylian Mbappé ne prolongeait pas son contrat qui s'achève en juin 2022.

Le PSG sait comment financer l'opération Ronaldo

Mais comment financer une telle opération dans cette période de crise sanitaire ? Toujours d'après AS, le PSG serait très serein compte tenu de la viabilité économique de ce deal. Et pour cause, Cristiano Ronaldo est l'une des figure de proue de Nike, qui également l'un des principaux sponsors du PSG. L'association des deux pourrait donc permettre au club de la capitale d'avoir des revenus supplémentaires d'autant plus que Neymar est désormais chez Puma et que si Kylian Mbappé part, le PSG n'aura plus dans son effectif une star de la firme américaine. D'autre part, le Qatar compte sur Cristiano Ronaldo comme ambassadeur de la Coupe du monde 2022. Et avoir dans ses rangs une telle star durant le Mondial sur ses terres sera forcément un atout pour les Qataris.

Articles liés