Mercato - PSG : Mbappé lâche un gros avertissement à Leonardo pour sa prolongation !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le PSG cherche actuellement à convaincre Kylian Mbappé de prolonger son bail courant jusqu’en juin 2022, l’international tricolore a accordé une longue interview à L’Obs, évoquant notamment son rapport à l’argent. De quoi faire rappeler au club de la capitale la priorité réelle de l'attaquant.

Lié au PSG jusqu’en juin 2022, Kylian Mbappé n’a toujours pas officiellement tranché pour son avenir. Pourtant, le club de la capitale discute de longs mois avec l’attaquant et son entourage afin de parvenir à un accord pour sa prolongation. Le danger est grand, puisque Mbappé sera libre de s’engager dans le club de son choix l’été prochain, et le RealMadrid apparaît comme la principale menace. Le PSG est disposé à offrir un contrat colossal au Bondynois pour le conserver, mais la priorité du principal intéressé est ailleurs. Alors qu’on le dit attentif au projet parisien, Kylian Mbappé avoue dans un entretien accordé à L’Obs que l’aspect pécuniaire n’apparaît pas comme le facteur essentiel dans ses choix de vie, et donc de carrière. 

« L’argent, ça ne sera jamais le premier critère »

« J’ai toujours été animé par cette passion du foot, et l’argent n’est jamais venu perturber cette passion. Mes choix, ils sont toujours guidés par ma passion. Après bien sûr que l’argent, c’est important, il ne faut pas le négliger. Mais pour moi, ça ne sera jamais le premier critère, jamais, parce que cette carrière de footballeur, c’est l’expérience d’une vie, et tu ne peux pas la passer à penser à l’argent », confie KylianMbappé dans l’hebdomadaire. Le PSG est prévenu.

Articles liés