Annoncé avec insistance dans le viseur du PSG qui fait office de prétendant crédible dans ce dossier, Frenkie De Jong semble avoir une chance de quitter le FC Barcelone cet été.
Recruté à l’été 2019 par le FC Barcelone pour 85M€ après avoir été tout proche de s’engager avec le PSG, Frenkie De Jong (24 ans) a réussi à s’imposer comme un élément majeur du club catalan. C’est donc fort logiquement que le milieu de terrain néerlandais se retrouve courtisé puisque le Barça est en quête de liquidités et se retrouve dans l’obligation de vendre certains éléments, et le PSG serait d’ailleurs de retour sur la piste De Jong. Interrogé mercredi par Esport3 sur l’avenir de son joueur, le conseiller technique du FC Barcelone, Jordi Cruyff, a laissé un espoir au Qatar dans ce dossier.
Barcelone très évasif sur le cas De Jong
« Il est beaucoup critiqué. Mais c'est un joueur très apprécié, dans le club et dans le monde du football . Ce n'est pas le moment d'en parler. Nous sommes au milieu de quelque chose qui est au-dessus de l'avenir de chacun. Frenkie est valorisé par toute la planète football, ce n’est pas un hasard. Il sait ce qu’il doit faire. Nous, on veut atteindre nos objectifs et penser à la fin de saison », a expliqué Cruyff, n’excluant donc pas la possibilité d’une vente de De Jong cet été. De bon augure pour le PSG ?