Alors que le FC Barcelone souhaiterait mettre la main de Robert Lewandowski, le Bayern Munich serait sous le charme de Frenkie de Jong. Un intérêt des Bavarois qui pourrait alors relancer l’avenir du Polonais.
Frenkie de Jong va-t-il animer le prochain mercato estival ? Plusieurs informations contradictoires circulent concernant l’avenir de l’international néerlandais, annoncé dans le viseur de ManchesterUnited, du BayernMunich ou encore du PSG. « Nous n'allons pas vendre Frenkie de Jong, c'est un joueur très apprécié au sein du club », a récemment indiqué Jordi Cruyff, le conseiller technique de JoanLaporta. Pourtant, à en croire certaines sources espagnoles, le FCBarcelone ne fermerait pas totalement la porte à un départ de FrenkiedeJong si ce transfert lui permettait de récupérer une grosse somme d’argent. Le BayernMunich pourrait d’ailleurs avoir un coup à jouer.
Et si De Jong relançait le dossier Lewandowski ?
Selon Sport, le BayernMunich pense à FrenkiedeJong en vue du mercato estival, un souhait personnel de JulianNagelsmann, qui aurait demandé à sa direction de garder un œil sur la situation du milieu néerlandais, persuadé que ce dernier a le profil parfait pour s’imposer au BayernMunich. Le FCBarcelone serait bel et bien à l’écoute d’une proposition si celle-ci avoisinait 80M€, mais à en croire le quotidien catalan, le dossier Lewandowski pourrait avoir son importance sur l’avenir de FrenkiedeJong. Si le Polonais refusait de renouveler son bail prenant fin en juin 2023, le Bayern pourrait tenter de proposer ses services à JoanLaporta dans le cadre de discussions concernant DeJong.