Pour le Qatar, laisser partir Kylian Mbappé libre du PSG lors du dernier mercato estival aurait été un affront A Doha, on s'est alors activé pour convaincre le crack de Bondy de prolonger et c'est ce qui est arrivé. Cette mission était désormais réglée, un transfert de Mbappé ne devrait plus forcément déranger le PSG et ses têtes pensantes.
Pendant de très longs mois, le feuilleton Kylian Mbappé aura tenu en haleine tous les fans du football, en particulier ceux du PSG et du RealMadrid. En effet, le Français était partagé entre la capitale française et la capitale espagnole. Annoncé d'ailleurs très proche des Merengue, Mbappé a finalement fait faux bond à FlorentinoPérez pour prolonger avec le PSG. Il faut dire que face à la menace du Real Madrid, le Qatar a redoublé d'efforts et dérouler un véritable tapis rouge à Kylian Mbappé pour qu'il accepte de prolonger son contrat.
PSG : Malgré la polémique avec les Bleus, Mbappé a toujours un énorme objectif en tête https://t.co/CQ4SWXzHK3 pic.twitter.com/u9tdNwNnUI
— le10sport (@le10sport) September 19, 2022
Mbappé ne devait pas partir libre
Au final, le PSG et le Qatar auront obtenu ce qu'ils voulaient : la prolongation de Kylian Mbappé. D'ailleurs, à l'été 2021, Nasser Al-Khelaïfi avait clairement annoncé la couleur à propos du natif de Bondy : « Je vais être clair : Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre ». Cette déclaration du président du PSG valait avant tout pour le précédent de Mbappé. Maintenant que ce dernier en a paraphé un nouveau, la tendance a visiblement évolué.
Le PSG va le transférer ?
Jusqu'à présent, le Qatar a donc toujours laissé la porte fermée à propos d'un départ de Kylian Mbappé. En 2021, le PSG avait d'ailleurs refusé une offre de 200M€ du Real Madrid pour son numéro 7. Mais voilà que cette position aurait désormais évolué. En effet, selon les informations de Média Foot, le Qatar serait désormais ouvert à un transfert de Mbappé. Il ne serait ainsi pas exclu que le champion du monde s'en aille à l'été 2023. Pour cela, il faudra que le PSG reçoive un gros chèque et que Kylian Mbappé souhaite aussi s'en aller.