Mercato - OM : Une légende va bientôt revenir au club
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Après 14 saisons passées sous le maillot de l’OM, Steve Mandanda a finalement décidé de changer d’air cet été pour aller se relancer au Stade Rennais alors qu’il avait perdu sa place de titulaire. Mais. Le retour de l’ancien gardien emblématique de l’OM serait d’ores et déjà programmé…

Barré par la concurrence de Pau Lopez la saison passée dans les buts de l’OM, Steve Mandanda a donc décidé de quitter le projet McCourt. Le gardien de 37 ans, malgré un contrat qui courait jusqu’en 2024 au Vélodrome, voulait retrouver du temps de jeu et a finalement opté pour le Stade Rennais où il a retrouvé un statut de titulaire indiscutable depuis son arrivée. Mais l’histoire entre Mandanda et l’OM est-elle terminée pour autant ?

Mandanda a prévu de revenir

Comme l’a annoncé L’EQUIPE dimanche, le retour de Steve Mandanda à l’OM serait déjà programmé puisque le quotidien sportif indique qu’un rôle dans l’organigramme du club phocéen devrait être proposé à l’ancien portier de l’équipe de France une fois qu’il aura tiré sa révérence. En attendant, Mandanda a retrouvé l’OM et le Stade Vélodrome dimanche en championnat (1-1). Et son émotion était palpable….

« Je veux remercier les supporters »

Interrogé au micro de Prime Vidéo après la rencontre, Mandanda est revenu sur cet accueil particulier de la part du public de l’OM : « Il y a eu cet accueil en début de match à l’échauffement, ça fait chaud au cœur. C’est pour moi quelque chose d’énorme, il n'y en a pas beaucoup qui ont vécu ça. Je veux remercier les supporters pour cet accueil, pour toutes ces années. C’est exceptionnel pour moi. J’ai passé 15 ans ici, j’ai eu des moments forts, que je ne pourrais pas oublier. J’ai changé d’équipe, mon cœur est marseillais, je suis resté ici pendant X années et quand je reviens ici, c'est émouvant, beaucoup d’émotions, mais que du bonheur et du plaisir ». En attendant son retour…

Articles liés