Mercato - PSG : Le Qatar a détruit les plans colossaux de Thomas Tuchel !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, Thomas Tuchel a visiblement tenté de reformer la charnière Marquinhos-Thiago Silva, mais le PSG en a décidé autrement.

« Finir ma carrière au PSG ? Oui c’est possible, j’en ai envie. » Voilà le message que délivrait Marquinhos il y a quelques mois au sujet de son avenir au PSG. Le Brésilien a prolongé son contrat il y a un an afin d'être lié au club parisien jusqu'en juin 2024. Arrivé en 2013 en provenance de l'AS Roma pour 35M€, Marquinhos est désormais le capitaine du PSG, mais son profil plaît à l'étranger.

Tuchel voulait Marquinhos

En effet, selon les informations de RMC Sport, Thomas Tuchel voulait récupérer Marquinhos après l'avoir eu sous ses ordres pendant deux saisons et demie à Paris. Le technicien allemand souhaitait recomposer la charnière qu'il formait avec Thiago Silva, mais le PSG en a décidé autrement. Chelsea était disposé à lâcher environ 100M€ pour recruter Marquinhos. Mais ni le PSG, ni l'international brésilien n'avaient l'intention de se séparer.

Articles liés