Derrière le recrutement des stars se cache une réalité plus difficile pour le PSG. Les Parisiens sont en difficulté pour garder leurs jeunes joueurs. L'un des principaux espoirs s'apprête ainsi quitter le club...
Kingsley Coman, Tanguy Kouassi, Dan-Axel Zagadou... et maintenant Kays Ruiz ? L'histoire récente du PSG montre que si le club arrive à attirer de grands joueurs, il lui est plus compliqué de conserver ses éléments les plus prometteurs. Ainsi, Kays Ruiz-Atil, milieu de terrain de 18 ans a refusé de prolonger son contrat avec le PSG, à cause d'un manque de temps de jeu. Libre depuis le 1er juillet, le Franco-Marocain devrait s'engager avec un grand d'Europe.
Direction le Barça pour Ruiz ?
Selon les révélations de Sky Sport, Kays Ruiz-Atil devrait participer au stage de pré-saison avec le FC Barcelone. Il ne s'agit pas vraiment d'une découverte pour le jeune espoir puisqu'il y a été formé entre 2009 et 2015. Doté d'une technique remarquable et d'une vision de jeu au dessus de la moyenne, son profil ne devrait pas dénoter dans la pépinière barcelonaise. Après sept petits matches avec le PSG, Kays Ruiz se trouve désormais face à un défi de taille.