Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta a un plan pour récupérer Lionel Messi !

Pour se donner les moyens de renouveler Lionel Messi, Joan Laporta aurait décidé de faire un énorme dégraissage dans l'effectif de Ronald Koeman. Alors qu'il s'est déjà débarrassé de plusieurs joueurs, dont Jean-Clair Todibo, Junior Firpo et Konrad de la Fuente, le président du FC Barcelone ne compterait pas en rester là et espérerait également se séparer de Samuel Umtiti, Miralem Pjanic, Philippe Coutinho ou encore de Martin Braithwaite. Toutefois, ces départs ne devraient pas suffire, à moins que Joan Laporta ne trouve le moyen de vendre Antoine Griezmann ou Sergi Roberto cet été.  

Alors que son engagement se terminait le 30 juin, Lionel Messi n'appartient plus au FC Barcelone depuis plusieurs jours. Malgré tout, La Pulga pourrait tout de même porter les couleurs du Barça la saison prochaine. En effet, Joan Laporta tenterait le tout pour le tout pour que Lionel Messi paraphe un nouveau bail de deux ans avec le club catalan. Mais alors que l'écurie blaugrana serait sur la paille, le nouveau président du Barça serait contraint de procéder à un grand ménage pour se donner les moyens de renouveler Lionel Messi. Comme l'a rappelé Mundo Deportivo, Joan Laporta a déjà commencé son opération dégraissage, puisqu'il s'est déjà débarrassé de plusieurs joueurs. En effet, Jean-Clair Todibo poursuit son aventure avec l'OGC Nice, Konrad de la Fuente a rejoint l'OM, Junior Firpo vient de s'engager avec Leeds, Matheus a été libéré de son contrat et Francisco Trincao rejoint Nelson Semedo à Wolverhampton. Toutefois, cette pluie de départs ne serait pas suffisante pour prolonger Lionel Messi. 

Une pluie de départs au programme pour prolonger Lionel Messi ?

Toujours selon Mundo Deportivo, Joan Laporta multiplierait donc ses efforts pour se séparer de plusieurs autres joueurs. A en croire le média espagnol, le président du FC Barcelone tenterait donc de trouver un nouveau point de chute à Samuel Umtiti, mais le défenseur français ne voudrait pas partir. Par ailleurs, Joan Laporta voudrait également pousser Miralem Pjanic, Philippe Coutinho, qui aurait la cote en Angleterre, Ousmane Dembélé, Neto, Carles Aleñá et Martin Braithwaite vers la sortie. Mais en ce qui concerne l'attaquant français, sa grave blessure bloquerait totalement son départ. Et s'il réussissait à trouver preneur pour tous ces joueurs, Joan Laporta ne devrait toujours pas avoir les épaules suffisamment solides pour offrir un nouveau contrat à Lionel Messi, tout en restant dans les clous du fair-play financier. 

Le dossier Lionel Messi débloqué par Antoine Griezmann ou Sergi Roberto ?

D'après les indiscrétions de Mundo Deportivo, Joan Laporta se retrouverait donc dos au mur et n'aurait d'autre choix que de vendre Antoine Griezmann ou Sergi Roberto cet été. Deux joueurs qui disposeraient d'une forte valeur marchande. Toutefois, dans le cas d'Antoine Griezmann, le Barça se devrait d'amortir son transfert, tandis que Sergi Roberto, qui est formé au club, aurait moins de prétendants. Affaire à suivre... 

Articles liés