Les dirigeants du FC Barcelone ont entamé un large ménage au sein de l’effectif professionnel et ils ne devraient pas encore s’arrêter.
C’est la grande braderie au FC Barcelone. Depuis le début du mercato estival, le club blaugrana s’est montré très actif, avec notamment les arrivées en fin de contrat de Sergio Aguero, Memphis Depay ou encore Eric Garcia. Mais le Barça doit surtout composer avec la situation de Lionel Messi, actuellement libre de tout contrat et dont la prolongation pourrait couter très cher. Ainsi, de l’argent sera dégagé de la vente de plusieurs joueurs, avec notamment Jean-Clair Todibo ou encore le prêt de Trincao tout récemment.
Umtiti et Pjanic ont les valises prêtes
Le FC Barcelone ne fait que commencer toutefois et personne n’est à l’abri, avec notamment un possible départ d’Antoine Griezmann. Ce mardi, El Nacional nous apprend que deux nouvelles ventes devraient bientôt avoir lieu, avec Samuel Umtiti et Miralem Pjanic. Le premier semble être poussé vers la sortie depuis un an déjà, puisque ses multiples blessures ne lui ont pas permis de jouer avec continuité depuis 2018. Arrivé l’été dernier, Pjanic n’a jamais semblé trouver sa place dans le dispositif de Ronald Koeman et ne devrait donc pas faire long feu en Catalogne. Sur le10sport.com, nous vous avons révélé que Pjanic pourrait être une option pour le PSG, mais également pour Chelsea.