En fin de contrat avec l’AC Milan, Franck Kessié pourrait être le prochain gros coup de Leonardo au Paris Saint-Germain.
Cet été, Leonardo a su tirer son épingle du jeu et recruter plusieurs joueurs en fin de contrat. Cela a été le cas de Lionel Messi, mais également de Sergio Ramos, de Gianluigi Donnarumma et de Georginio Wijnaldum, qui sont venus renforcer l’effectif de Mauricio Pochettino sans que le Paris Saint-Germain ne débourse le moindre sou. Leonardo aurait déjà une nouvelle cible avec Franck Kessié, dont le contrat avec l’AC Milan se termine en juin prochain. Il y a encore quelques mois une prolongation semblait bien embarquée, mais la presse italienne assure désormais que les routes de Kessié et du club milanais devraient se séparer.
Kessié n’a plus sa place dans le nouveau Milan
D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, l’AC Milan a fait d’énormes effort pour contenter Franck Kessié, mais une prolongation serait compromise et son départ est devenu inévitable. Le quotidien explique que les Rossoneri auraient l’intention de baisse leur masse salariale et un joueur qui réclame au moins 8M€ par ne semble donc pas du tout aller vers cet objectif. Sa succession semble d’ailleurs déjà se préparer, avec notamment Boubacar Kamara de l’Olympique de Marseille.