Si William Saliba n’en finit plus d’impressionner avec l’OM, son avenir ne devrait toutefois pas s’écrire du côté de la Canebière.
Cet été, pour renforcer la charnière centrale de l’OM, Pablo Longoria est allé piocher à Arsenal. N’entrant toujours pas dans les plans de Mikel Arteta chez les Gunners, William Saliba a de nouveau été prêté, et après l’ASSE et l’OGC Nice, c’est donc le club phocéen qu’il a rejoint. Le Français a ainsi été prêté pour la saison, le tout sans option d’achat. Mais face aux grosses performances de Saliba, Pablo Longoria serait tenté de le conserver plus longtemps que prévu. Une mission perdue d’avance ?
Arsenal compte sur Saliba !
Jusqu’à présent, c’est donc loin d’Arsenal que William Saliba a brillé. Mais dans les mois à venir, cela pourrait changer, au grand dam de l’OM. En effet, pour Goal, des sources proches des Gunners ont assuré que Saliba faisait toujours partie des plans du club pour l’avenir, ce qui explique l’absence d’option d’achat dans son prêt à l’OM. Ainsi, le plan serait toujours que Saliba revienne l’été prochain. Pour enfin s’imposer sous le maillot d’Arsenal ? Affaire à suivre…