Délogé par la direction de l'OM l'hiver dernier alors qu'il entraînait au Brésil, Jorge Sampaoli a lâché une grosse confidence dimanche soir en indiquant que ce sont les supporters marseillais qui l'ont indirectement convaincu de venir au club.
Suite au départ soudain d'André Villas-Boas qui avait subitement présenté sa démission à la direction de l'OM en février dernier, Pablo Longoria s'est mis en urgence à la recherche d'un nouvel entraîneur. Rapidement, le nom de Jorge Sampaoli a été annoncé comme prioritaire dans l'esprit du président marseillais, et le technicien argentin a fini par officialiser son arrivée dans la citée phocéenne quelques semaines plus tard après l'intérim assuré par Nasser Larguet. Mais une raison bien précise a poussé Sampaoli a débarquer à l'OM pour relever le challenge...
« Je suis venu pour le public marseillais »
Interrogé en conférence de presse dimanche soir après le match nul entre l’OM et le PSG, Jorge Sampaoli a dévoilé le rôle décisif des supporters marseillais dans son choix de venir succéder à André Villas-Boas en février dernier : « Les supporters de l'OM sont incroyables. C'est le meilleur public de France pour moi. Quand j'ai eu l'occasion de venir ici, sincèrement je suis venu pour le public marseillais. Je connaissais la chaleur du Vélodrome et la fête du football qu'il génère. C'est pour ça que j'ai préféré venir ici », a confié l’entraîneur de l’OM.