Nommé sur le banc de l’OM en février dernier, Jorge Sampaoli assure que la ferveur apportée par les supporters marseillais au Vélodrome a été un argument décisif dans son choix de débarquer en France.
Malgré les jets de projectile dont certains joueurs du PSG ont été victimes dimanche soir de la part de supporters de l’OM au cours du Classique (0-0), l’ambiance était clairement au rendez-vous au Vélodrome. En conférence de presse d’après-match, Jorge Sampaoli n’a d’ailleurs pas manqué de rendre hommage aux supporters marseillais, et l’entraîneur argentin a même confié que leur ferveur avait été un argument décisif dans son choix de s’engager avec l’OM en février dernier.
« C’est pour ça que j’ai préféré venir ici »
« Les supporters de l'OM sont incroyables. C'est le meilleur public de France pour moi. Quand j'ai eu l'occasion de venir ici, sincèrement je suis venu pour le public marseillais. Je connaissais la chaleur du Vélodrome et la fête du football qu'il génère. C'est pour ça que j'ai préféré venir ici », assure Jorge Sampaoli.