Foot - Mercato - Barcelone
Mercato : Laporta a dû y mettre le prix pour oublier Messi !

Lionel Messi parti, le FC Barcelone a décidé de confier le numéro 10 à Ansu Fati, qui a récemment prolongé son contrat jusqu’en juin 2027.

Il est l’un des piliers sur lesquels Joan Laporta veut construire son nouveau FC Barcelone. A seulement 18 ans, Ansu Fati est devenu la grande star du club catalan après le départ de Lionel Messi au Barça. Il a d’ailleurs hérité de son numéro 10 et après une longue absence pour blessure il a fêté son retour avec un but contre Levante (3-0)… et avec un nouveau gros contrat ! Le Barça a récemment annoncé avoir trouvé un accord pour prolonger Fati jusqu’en 2027, avec une clause de départ astronomique fixée à un milliard d’euros.

Le plan machiavélique de Jorge Mendes

Il n’y aurait pas seulement la clause qui serait astronomique, dans le nouveau contrat d’Ansu Fati. D’après les informations d’El Confidencial, Jorge Mendes a tenté de tirer le maximum d’argent de Joan Laporta, utilisant plusieurs arguments de taille. Le premier aurait été Philippe Coutinho, qui gagne près de 23M€ par an au Barça et qui ne joue que très peu. Ainsi, si le Brésilien a un tel salaire le nouveau numéro 10 du FC Barcelone mériterait beaucoup mieux ! El Confidencial explique que Laporta aurait essayé de faire comprendre à Mendes que la situation du club ne lui permettait pas vraiment de faire de gros efforts, mais il a finalement dû se plier à ses exigences du clan Fati.

Articles liés