Mercato - PSG : Le «nouveau Verratti» arrive ?
La rédaction

Dans l'optique de préparer l'avenir, le PSG a grandement revu sa stratégie de recrutement. Alors que le mercato hivernal arrive à grande vitesse, le club de la capitale a navigué en ce sens en s'attachant les services des jeunes brésiliens Gabriel Moscardo et Lucas Beraldo contre une somme avoisinant les 40M€. Pour Grafite, ancien buteur du Mans, le premier lui rappelle un certain Marco Verratti.

Gabriel Moscardo et Lucas Beraldo signent au PSG

Désireux de miser sur le présent, mais surtout l'avenir, depuis l'arrivée en grande pompe de Luis Campos en qualité de conseiller sportif à l'été 2022, les champions de France n'ont pas dérogé à leurs nouvelles traditions en s'attachant les services de Gabriel Moscardo (18 ans), milieu de terrains des Corinthians, et Lucas Beraldo (20 ans), défenseur central de Sao Paulo, contre un chèque d'environ 40 M€.

«Il me fait penser à Verratti en début de carrière»

Mais, comme l'indique ce jeudi le journal Le Parisien, Gabriel Moscardo risquerait de prendre son mal en patience avant de prétendre à jouer les premières rôles au PSG, lui qui devrait être condamné à prendre part à quelques bouts de matchs. Pour autant, Grafite, ancien buteur du Mans entre 2006 et 2007 et désormais consultant pour TV Globo, ne serait pas surpris de voir Moscardo bousculer la hiérarchie dans l'entre-jeu du Paris Saint-Germain« Bien sûr qu'il va devoir s'adapter. Mais son peps, son dynamisme, sa faculté à aller de l'avant peuvent très bien aider le PSG. Il me fait penser à Verratti en début de carrière. Lui aussi était très jeune (19 ans) quand il est arrivé, non ? », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à L'Equipe.

Articles liés