Agé de seulement 18 ans, Gabriel Moscardo est annoncé comme l’une des nouvelles promesses du football brésilien et le Paris Saint-Germain a battu une concurrence féroce pour arracher sa signature. Il devrait débarquer dès les premiers jours du mercato hivernal, avec son club de Corinthians qui devrait empocher entre 20 et 25M€ d’indemnité de transfert.
A la recherche de renforts pour la seconde partie de saison, Luis Campos s’est tourné vers le Brésil avec non seulement un, mais bien deux arrivées. Il s’agit de Lucas Beraldo, défenseur de 20 ans sous contrat avec São Paulo ainsi que Gabriel Moscardo, milieu de Corinthians.
Mercato - PSG : Verratti s’en va, ils jubilent au Qatar https://t.co/mOdXwpcFix pic.twitter.com/wzdoF24PuN
— le10sport (@le10sport) December 28, 2023
Moscardo, le gros coup du PSG
D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, le PSG aurait battu la concurrence de plusieurs gros clubs européens pour s’attacher les services de Moscardo. Cela aurait notamment été le cas du FC Barcelone, mais également d’Arsenal et de Chelsea.
Il aurait pu rester au Brésil, mais...
Le quotidien révèle également que l’option de laisser Gabriel Moscardo encore quelques mois aux Corinthians aurait été évoqué. Le joueur de 18 ans aurait toutefois insisté pour rejoindre le PSG dès cet hiver, avec l’intention d’impressionner Luis Enrique pour se faire une place en équipe première.