Mercato - PSG : Un crack brésilien soufflé à l’OL et Textor ?
Axel Cornic

Le mercato hivernal débute dans seulement quelques jours et le Paris Saint-Germain semble avoir déjà bouclé un coup de l'autre côté de l’Atlantique, avec Lucas Beraldo. Considéré comme l’une des nouvelles grandes promesses du football brésilien, le défenseur central de 20 ans aurait pourtant pu rejoindre un autre club de Ligue 1.

Avec les problèmes rencontrés avec Presnel Kimpembe et Nuno Mendes, le PSG semblait vouloir recruter un renfort dans ce secteur de jeu. Et ça serait chose faite, puisque Lucas Beraldo devrait débarquer dès les premiers jours du mercato hivernal.

Beraldo, le joli coup du PSG ?

Gaucher, il peut donc évoluer dans l’axe-gauche de la défense et parfois dépanner au poste de latéral, même si La Gazzetta dello Sport laisse entendre que la vitesse ne serait pas sa qualité première. Le PSG aurait réalisé un gros tour de force dans ce dossier, puisque Lucas Beraldo semblait avoir une très grosse cote en Europe.

L’OL le voulait l’été dernier

D’après les informations du quotidien italien, le PSG aurait notamment battu la concurrence du Bayern Munich et de Liverpool, qui lorgnaient également le crack de São Paulo. Ce dernier aurait d’ailleurs pu découvrir la Ligue 1 dès l’été 2023, puisque l’OL aurait tenté d’arracher sa signature avant d’être refroidi par le prix demandé par son club.

Articles liés