Mercato - PSG : Le gros point faible de l'ère QSI est révélé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis plusieurs saisons, le PSG a laissé filer de nombreux jeunes talentueux. C'est la raison pour laquelle Romain Molina pointe du doigt la gestion du centre de formation.

Bien qu'avec l'Ile de France, le PSG possède l'un des viviers de joueurs les plus importants au monde, peu de jeunes parisiens ont éclos au plus haut niveau avec le club de la capitale. Certains talents sont même partie libres avant même la signature de leur premier contrat professionnel. Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi sont les deux exemples les plus récents d'une très longues listes. Un gros échec pour le PSG comme l'explique Romain Molina.

«Il y a un malaise plus profond» au centre de formation

« On pourrait revenir sur la gestion chaotique du centre de formation. Malheureusement, ça n’a pas changé. Je me répète, mais quant tu vois Jean François Pien directeur du centre de formation du PSG, qui est censé être la locomotive du football français, tu te poses beaucoup de questions, notamment d’un point de vue humain. C’est quand même anormal que les dirigeants du centre de formation du PSG n’aillent jamais manger avec les familles par exemple. C’est quelque chose qui revient énormément quand tu parles avec les jeunes. Et la plupart te disent : "nous on veut se barrer librement". Comme d’ailleurs certains joueurs de l’équipe première, parce qu’il y a un malaise plus profond », assure-t-il dans une vidéo sur sa chaîne Youtube.

Articles liés