Mercato - PSG : Le gros coup Sergio Ramos prend forme !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que son départ du Real Madrid est acté, Sergio Ramos privilégierait une arrivée au PSG. Les négociations entre les deux parties seraient toujours en cours, et le défenseur espagnol aurait de bonnes raisons de vouloir s'engager avec le club de la capitale. 

Après plusieurs étés sans mouvements majeurs, le PSG a l’intention de se rattraper sur le marché des transferts. Leonardo compte en effet injecter du sang neuf dans l’effectif de MauricioPochettino et a déjà réalisé une excellente affaire en bouclant l’arrivée de GeorginioWijnaldum en provenance de Liverpool. Tout comme l’international néerlandais, Gianluigi Donnarumma devrait prochainement rejoindre le PSG en tant qu’agent libre. En attendant l’officialisation, Leonardo se penche sur ses autres pistes et touche au but pour le transfert d’Achraf Hakimicomme vous l’a révélé le10sport.com. Mais un autre gros nom est également annoncé avec insistance vers la capitale. Après 16 années de bons et loyaux services au RealMadrid, SergioRamos quittera officiellement le club merengue à la fin du mois, lorsque son contrat s’achèvera. Malgré une dernière saison compliquée marquée par plusieurs blessures, le défenseur de 35 ans a la cote et susciterait l’intérêt de plusieurs écuries de PremierLeague, à l’instar de Chelsea et des deux Manchester, mais c’est bien au PSG que l’on pourrait retrouver l’Espagnol. 

Ça chauffe pour Ramos

Tous les voyants sont en effet au vert pour l’arrivée de Sergio Ramos au PSG. Comme l’a déjà révélé OK Diario il y a plusieurs jours, le défenseur espagnol disposerait déjà d’une première offre ferme du club parisien sur la table pour les deux prochaines saisons. Malgré la présence de Marquinhos et PresnelKimpembe dans ses rangs, le PSG souhaiterait pouvoir compter sur SergioRamos afin d’apporter de l’expérience à l’effectif, d’autant que le futur ex-capitaine du RealMadrid reste très ambitieux pour sa fin de carrière. Ce dernier serait d’ailleurs emballé par la perspective d’une arrivée à Paris et les contacts se multiplieraient ces dernières heures selon Goal. La Cadena COPE annonçait de son côté cette semaine que Ramos aurait déjà prévenu certains joueurs de la Casa Blanca de sa venue prochaine en France. Il faut dire que le joueur a de bonnes raisons de vouloir évoluer au Parc des Princes la saison prochaine.

Neymar, Pochettino, Navas… Pourquoi Sergio Ramos vise le PSG

Outre le projet sportif compétitif du PSG, SergioRamos serait emballé par l’environnement global dont il pourrait disposer dans la capitale française. Selon OK Diario, l’international espagnol est séduit par la possibilité d’évoluer à nouveau avec KeylorNavas et Angel DiMaria, deux anciens coéquipiers du Real Madrid qui pourraient grandement faciliter son intégration, tandis que la présence des Espagnols au sein du PSG jouerait également un rôle important dans la réflexion de SergioRamos précisait dernièrement AS. Sur le plateau d’El Chiringuito, le journaliste Pipi Estrada a d’ailleurs annoncé que Sergio Ramos avait déjà appelé KeylorNavas et SergioRico afin de se renseigner sur les écoles à Paris. De plus, le joueur estimerait qu’il serait plus simple pour lui de s'adapter sous les ordres de MauricioPochettino, parlant la langue espagnole. L’entraîneur du PSG serait par ailleurs l’un des grands artisans en interne de la venue de SergioRamos à Paris, de quoi mettre en confiance le Madrilène. Enfin, OK Diario assure que Neymar aurait également une grande importance dans ce dossier. SergioRamos serait emballé à l’idée d’évoluer avec le Brésilien qu’il considère énormément, et les deux hommes auraient déjà échangé ensemble selon Foot Mercato et le journaliste espagnol AlfredoDuro. C’est donc bien au PSG que SergioRamos pourrait rebondir.

Articles liés