Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le gros coup Sergio Ramos prend forme !

Alors que son départ du Real Madrid est acté, Sergio Ramos privilégierait une arrivée au PSG. Les négociations entre les deux parties seraient toujours en cours, et le défenseur espagnol aurait de bonnes raisons de vouloir s'engager avec le club de la capitale. 

Après plusieurs étés sans mouvements majeurs, le PSG a l’intention de se rattraper sur le marché des transferts. Leonardo compte en effet injecter du sang neuf dans l’effectif de Mauricio Pochettino et a déjà réalisé une excellente affaire en bouclant l’arrivée de Georginio Wijnaldum en provenance de Liverpool. Tout comme l’international néerlandais, Gianluigi Donnarumma devrait prochainement rejoindre le PSG en tant qu’agent libre. En attendant l’officialisation, Leonardo se penche sur ses autres pistes et touche au but pour le transfert d’Achraf Hakimi comme vous l’a révélé le10sport.com. Mais un autre gros nom est également annoncé avec insistance vers la capitale. Après 16 années de bons et loyaux services au Real Madrid, Sergio Ramos quittera officiellement le club merengue à la fin du mois, lorsque son contrat s’achèvera. Malgré une dernière saison compliquée marquée par plusieurs blessures, le défenseur de 35 ans a la cote et susciterait l’intérêt de plusieurs écuries de Premier League, à l’instar de Chelsea et des deux Manchester, mais c’est bien au PSG que l’on pourrait retrouver l’Espagnol. 

Ça chauffe pour Ramos

Tous les voyants sont en effet au vert pour l’arrivée de Sergio Ramos au PSG. Comme l’a déjà révélé OK Diario il y a plusieurs jours, le défenseur espagnol disposerait déjà d’une première offre ferme du club parisien sur la table pour les deux prochaines saisons. Malgré la présence de Marquinhos et Presnel Kimpembe dans ses rangs, le PSG souhaiterait pouvoir compter sur Sergio Ramos afin d’apporter de l’expérience à l’effectif, d’autant que le futur ex-capitaine du Real Madrid reste très ambitieux pour sa fin de carrière. Ce dernier serait d’ailleurs emballé par la perspective d’une arrivée à Paris et les contacts se multiplieraient ces dernières heures selon Goal. La Cadena COPE annonçait de son côté cette semaine que Ramos aurait déjà prévenu certains joueurs de la Casa Blanca de sa venue prochaine en France. Il faut dire que le joueur a de bonnes raisons de vouloir évoluer au Parc des Princes la saison prochaine.

Neymar, Pochettino, Navas… Pourquoi Sergio Ramos vise le PSG

Outre le projet sportif compétitif du PSG, Sergio Ramos serait emballé par l’environnement global dont il pourrait disposer dans la capitale française. Selon OK Diario, l’international espagnol est séduit par la possibilité d’évoluer à nouveau avec Keylor Navas et Angel Di Maria, deux anciens coéquipiers du Real Madrid qui pourraient grandement faciliter son intégration, tandis que la présence des Espagnols au sein du PSG jouerait également un rôle important dans la réflexion de Sergio Ramos précisait dernièrement AS. Sur le plateau d’El Chiringuito, le journaliste Pipi Estrada a d’ailleurs annoncé que Sergio Ramos avait déjà appelé Keylor Navas et Sergio Rico afin de se renseigner sur les écoles à Paris. De plus, le joueur estimerait qu’il serait plus simple pour lui de s'adapter sous les ordres de Mauricio Pochettino, parlant la langue espagnole. L’entraîneur du PSG serait par ailleurs l’un des grands artisans en interne de la venue de Sergio Ramos à Paris, de quoi mettre en confiance le Madrilène. Enfin, OK Diario assure que Neymar aurait également une grande importance dans ce dossier. Sergio Ramos serait emballé à l’idée d’évoluer avec le Brésilien qu’il considère énormément, et les deux hommes auraient déjà échangé ensemble selon Foot Mercato et le journaliste espagnol Alfredo Duro. C’est donc bien au PSG que Sergio Ramos pourrait rebondir.

Articles liés