A l'instar de son grand frère, Ethan Mbappé voit son contrat expirer en fin de saison. Contrairement à Kylian, le jeune milieu de terrain aurait fait d'une prolongation au PSG sa grande priorité et une signature au sein de la capitale était sur les rails. Mais depuis quelques jours, les discussions seraient bloquées en raison de tensions entre les différentes parties.
Le PSG espérait, au moins, conserver un membre de la famille Mbappé. Alors que Kylian a déjà annoncé qu'il allait quitter la France à la fin de la saison, le club de la capitale espérait faire signer Ethan, dont le contrat expire aussi en juin prochain. Il y a encore quelques semaines, le milieu de terrain se dirigeant vers une prolongation au PSG. Mais à en croire une source proche du club, la relation avec le clan Mbappé serait, aujourd'hui, glaciale.
Mbappé - PSG : Le Qatar a confié une mission à Luis Enrique https://t.co/TX62FsM0F9 pic.twitter.com/hgqMPM1F6R
— le10sport (@le10sport) March 12, 2024
La relation s'est détériorée, mais...
« Les relations entre les Mbappé et le club se sont nettement refroidies. Il y a des tensions assez importantes, notamment avec la maman, qui reproche au club de vouloir nuire à l'image de Kylian. Ça va jouer dans les décisions qui doivent être prises autour d'Ethan, c'est une certitude » a-t-elle confié à L'Equipe. Un autre proche du PSG confirme la tendance.
Ethan Mbappé a une préférence
« On était assez proche d'une signature, on en semble assez loin (…) Ethan est un super garçon, qui a une progression assez forte. Mais peut-il réellement prétendre être dans ce groupe ? Beaucoup au club pensent que c'est encore trop tôt » a-t-elle confié. Mais comme le confirme Le Parisien, Ethan Mbappé souhaiterait toujours rester à Paris la saison prochaine. Mais il faudrait pour cela que les deux parties parviennent à reprendre le dialogue. En attendant, Luis Enrique a pris la décision de ne plus le convoquer en Ligue 1. Coïncidence ou pas, son déclassement a débuté lorsque le départ de son frère a été annoncé par la presse.