PSG : Une condition est fixée pour ce transfert
Amadou Diawara

Engagé jusqu'au 30 juin 2027 avec le PSG, Xavi Simons est prêté au RB Leipzig pendant une année. Alors que le crack de 20 ans enchaine les performances XXL en Allemagne, le club emmené par Marco Rose voudrait le conserver la saison prochaine. Toutefois, le RB Leipzig doit se qualifier pour la Ligue des Champions 2024-2025 pour avoir une chance de convaincre Xavi Simons de rester. 

Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, le PSG a prêté Xavi Simons au RB Leipzig l'été dernier parce qu'il ne croyait pas vraiment en ses chances de vendre Neymar. Alors que la star brésilienne a finalement signé à Al Hilal, Luis Campos veut miser pleinement sur la pépite néerlandaise la saison prochaine. Toutefois, le RB Leipzig souhaite conserver Xavi Simons

Simons veut jouer la Ligue des Champions en 2024-2025

D'après les indiscrétions de Bild, le RB Leipzig est déterminé à boucler le transfert définitif de Xavi Simons cet été. A tel point qu'il lui a déjà déroulé le tapis rouge. Cependant, le RB Leipzig de Marco Rose doit remplir un objectif clair pour pouvoir espérer réaliser son souhait. 

«L'accent est mis sur la qualification pour la C1»

Selon Bild, Xavi Simons est prêt à continuer l'aventure avec le RB Leipzig si, et seulement si, le club se qualifie pour la prochaine Ligue des Champions« L'accent est mis sur la qualification pour la Ligue des champions. Ensuite les dés seront jetés petit à petit. Nous savions dès le départ que si nous devions engager de tels joueurs, cela ne se ferait pas sans fioritures », a affirmé Rouven Schröder, le directeur sportif du RB Leipzig, lors d'un entretien accordé au média allemand. De son côté, le PSG laisse le choix à Xavi Simons. D'après Le 10 Sport, le club de la capitale respectera la décision de l'international néerlandais quoi qu'il arrive. 

Articles liés